Ma freebox... je l'aime!

Publié le par Seb

Freeplayer est une solution logicielle multimédia gratuite proposée par le fournisseur d’accès Free. Utilisable comme plateforme multimédia, elle permet de diffuser sur un téléviseur des contenus issus d’un ordinateur.


"Freeplayer tu éssayera...comblé tu sera."
         
            voila donc ce que j'ai pu lire sur un des derniers dossier d'infos-du-net.com!
a coté de ca, j'ai aussi pu voir la possibilité de lire la tv sur son pc (tellement pratique pour pouvoir regarder Jerry Springer le soir dans son lit), d'accéder a un service de clip, de vidéos, de musique, de webtv, et tout plein tout plein, tout plein de truc qui ont l'air absolument inutile et donc indispensables!
Je m'en vais de ce pas éssayer ce petit bijoux me dis-je...freeplayer.jpg
installation relativement simple, ca semble démarrer correctement... jusqu'ici, tout vas bien!
Je parcours mon disque dur (ca fait bizarre de faire ca a partir de sa télé...) je cherche une vidéo pour voir si ca fonctionne bien...
Problème, ca ne lit pas...
Damn! Shit damn!! que se passe t'il? après plusieurs recherches grace a mon pote google, je me rend compte que le problème viendrait de la présence d'accents dans les caractères de l'adresse de ma vidéo! ah bon?
ah... oui, en effet... ma session s'apelle propriétaire! je réfléchis 2 secondes et en arrive a la conclusion, qu'il ne servirait a rien de modifier le nom, puisque le nom apparaissant dans l'adresse est celui du dossier présent dans "doc & settings" et que celui ci ne changerait pas (et j'ai cherché la commande pour le faire, c'est tout un bordel, et j'ai la flemme)
bon, déja, premier bon point free! et comment ils font les gens dont le prénom comporte un accent?
bon, bah j'ai plus qu'a chercher autre chose...

"Sur Homeplayer tu te rabattra"

je fouille un peu (toujours sur idn) et miracle: la page suivante du dossier me parle d'une alternative a freeplayer, offrant encore plus de fonctionnalité jouissive qui poutre leurs grand-mères et les enferment au fond des chiottes!
et en, plus, ca semble gérer les accents! "waaaaaah, faut que j'éssaye ca tout de suite"
Sans plus tarder, je me télécharge cette petite merveille et l'installe aussitôt.
ca démarre, la vidéo d'introduction du soft est tout simplment trop belle, je commence a balader un peu sur mon harddrive, j'ouvre une vidéo... oh my god!!! ca marche!!
Je pousse donc de ce fait mes expériences un peu plus loin, et m'empresse d'aller ouvrir une musique, tout fier de moi en pensant a la tète ébahie de mes amis lorsqu'ils verront toute les merveilles que j'arrive a faire pour leur mettre de la musique pendant qu'on joue aux cartes. et la... désenchantement!
Le son est pourrie (c'est a peine si on distingue qqchose), ca saute (ca semble bizarre pour des mp3) et au bout de quelques secondes seulement... a pu!
"Beh pourtant ca marchait avec la vidéo, c'est bizar" me dis-je naïvment... que néni! pour vérifier ma pensé je me relance une petite vidéo... et en effet... il m'aurait suffit d'attendre quelques secondes pour voir que les apparences sont parfois trompeuses!
au bout d'une quinzaine de secondes, la vidéo recommence au début (desfois que j'aurais pas bien vu) puis, recommence aléatoirement régulièrement dans un intervalle compris entre 15 et 20 secondes de visionnage (voir moins)
"bon, ca m'a soulé, je sors de la... Damn, shit Fuck !!! le bouton stop ne répond plus... plus aucun ne répond d'ailleurs... ah... bah la box a freezé je crois!"

Depuis, le programme ne démarre qu'une fois sur trois, rien ne fonctionne, ca rame, ca plante, ca freeze, ca ne veut pas lire... bref... du Free dans toute sa splendeur!

"De maigres consolations tu te contentera"

       Bon, je me console quand meme du bon fonctionnement du service de clip, bien que ca rame, et que ca ne me serve strictement a rien, on se rattache a ce qu'on peut...
homeplayer.jpg J'ai également réussi a faire passer la tv sur le pc, encore une fois, il faut s'armer de patience avant de réussir a capter sa chaine favorite, mais le rendu est quant a lui impeccable, une très bonne image, et un son de qualité... bref, rien que pour ca, je vous le conseille fortement, ce homeplayer!
Cependant, sachant tout ce que j'étais venu y chercher, je trouve la compensation bien maigres... je vais tenter de me rabattre sur le service de jeux vidéo sur la freebox HD!
oui, vous avez bien lus (pour ceux qui n'étais pas encore au courant)! l'absolue faute de gout qui sert de télécommande aux abonnés free et qui mèle intelligement l'ergonomie d'une de nos bonnes vielles manettes de super Nes, et les boutons d'une xbox 360, n'as pas été concue sous une telle forme sans raison!
comme vous pouvez le lire ici (oui, encore infos-du-net), il semblerait que des jeux aient été prévus sur la nouelle console a la mode... la freebox HD (que nintendo aille se rhabiller).
et quelles jeux mes amis, Doom, Wolfenstein ou encore quake... ainsi que la possibilté d'émuler a l'infini!!! mais c'est supeeeeeer!
sauf que non... la news date quand meme de début juin... et depuis... rien, nada, niet, que dalle!
enfin, non, j'exagère... en fouillant vraiment loin (mais alors il a fallu fouiller), j'ai réussi a tomber sur un site qui me proposait un sudoku, ou encore un jeu de calcul mental... chers amis, je suis ravi... meme pas un pong ou un tetris...
hep free... uen fois de plus, vous vous seriez pas un peu foutu de la gueule du monde?


bon... je critique, je critique, mais je n'exclut pas le fait que c'est probablement moi qui ne suis pas doué, et que free y sont tout beau, y sont otut gentils...
Cependant, quand je vois qu'un abonné free a accès a Powerturk TV, kanal avrupa ou encore God TV (j'ai beau chercher l'utilité... pas trouvé)... je me dis qu'il faudrait peut etre songer a se concentrer sur les choses qui en valent la peine, et s'assurer que lorsqu'on propose un service sensé etre révolutionnaire, on s'applique un minimum a ce qu'il fonctionne correctment!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Article long mais analytique !<br /> <br /> "Freeplayer tu éssayera...comblé tu sera."<br /> "Depuis, le programme ne démarre qu'une fois sur trois, rien ne fonctionne, ca rame, ca plante, ca freeze, ca ne veut pas lire... bref... du Free dans toute sa splendeur!"<br /> <br /> Tout à fait ! En fait le mieux, sans avoir à avoir le PC allumé, serait par exemple d'utiliser le ftp embarqué de la freebox capable de lire les .avi notamment.<br /> Pour les mp3 et mpg il faut les encapsuler en Mpeg ts avec VLC (puis donner l'extension .ts).<br /> <br /> "il semblerait que des jeux aient été prévus sur la nouelle console a la mode... la freebox HD (que nintendo aille se rhabiller)."<br /> <br /> Il y a 2 vignettes vierges dans la nouvelle interface d'accueil :))<br /> <br /> "Cependant, quand je vois qu'un abonné free a accès a Powerturk TV, kanal avrupa ou encore God TV (j'ai beau chercher l'utilité... pas trouvé)... "<br /> <br /> God ou kanalavrupa peut être (vu la qualité de l'image, les themas et les langues) mais Powaha Türk TV est une très bonne chaîne musicale très tendance que j'ai découverte, avec des clips à la pêche (et de qualité) et du son à l'occidental avec une "couche" orientale... <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1unj6_hepsi-ask-sakizi_music<br /> Ca permet de prendre un air frais parmi les daubes infâmes en boucle sur virigini17 ou mtv !<br /> Ne comprenant pas un mot du türk, j'ai bien apprécié le Rock turc (anatolien, cf. wikipedia). :lol<br /> <br /> "bon... je critique, je critique, mais je n'exclut pas le fait que c'est probablement moi qui ne suis pas doué, et que free y sont tout beau, y sont otut gentils..".<br /> Faut juste un peu de débrouillardise et on obtient tout ce qu'on veut !! A condition qu'on nous fournisse un service (même mi-fonctionnel) que "rien", comme chez d'autres fournisseurs au même prix, voire pire ! <br /> Cordialement ;)
Répondre