Akinator... le génie qu'il est trop fort!

Publié le par Seb

*arrive l'air de rien, comme quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'il n'a a peu près rien posté depuis un mois*
bon, parfois, il est tard, on est en plein déprime, on sait pas quoi faire, et on se dit que plutot que de se jetter du balcon, on va tenter d'occuper utilement (ou pas) son temps, et qu'on va faire de la merde sur internet...
Et voila donc que je découvre Akinator!


20q.jpgpeut etre connaissiez vous déja www.20q.net site simulant une incroyable intelligence artificielle, reposant sur le principe d'une base de donnée, au travers de laquelle votre super génie qui lit dans vos pensées va bètement se balader, et affiner sa recherche en fonction des informations que vous lui fournirrez. Aussi impressionnant que cela puisse paraitre, c'est le principe de fonctionnement meme d'une base de données... Google par exemple, que vous utilisez tous les jours fonctionne exactement de la meme manière! et ce petit principe a donné naissance a ces petites bouboules (photo a droite) reposant également sur le meme principe, et qui prétendent presque a juste titre pouvoir lire les réponses dans vos pensées...
bref, on s'en amuse relativement vite, on est impressionnés a certains moments tant la recherche est fine et précise, mais on s'en trouve bien rapidement lassé, puisqu'il est malgré tout bien facile de mettre la machine en échec!



akinator-copie-1.JPG
Et c'est la que, pensant avoir terminé nonchalament mon petit tour du web et m'apprétant a aller me pendre, je tombe nez a nez avec celui qui me semble etre le fils spirituel du croisement entre sadam hussein et le génie de la lampe... Akinator!
"ouais connu, il va me poser des questions toutes pétées, il va faire le ménage dans sa base de données, et une fois qu'il m'aura posé 130 questions, il va me dire a qui je pensais... trop facile!"
et en effet... ca ne va pas chercher beaucoup plus loin! encore un vieu bot tout pourri codé avec les pieds me dis-je...
et puis, au fur et a mesure, je me vois très impressionnés par les résultats hors du commun auquel parvient le petit Akinator... mais tout ca ce n'étais rien... jusqu'a il y'a quelques minutes, ou j'ai clairement du vous poster un rapport de questions... c'est tout bonnement inhumain...






Pierluigi Colina
Question Réponse donnée Réponse attendue
Votre personnage a-t-il une adresse MSN ? Probablement pas Ne sais pas
Votre personnage habite-t-il en France ? Non Non
Votre personnage voit-il encore ses enfants ? Ne sais pas Ne sais pas
Votre personnage est-il un acteur ? Non Non
Votre personnage fait-il partie du milieu de la chanson ? Non Non
Votre personnage a-t-il un rapport avec le milieu du sport ? Oui Oui
Votre personnage est-il un footballeur ? Non Non
Votre personnage a-t-il plus de 35 ans ? Oui Oui
Votre personnage est-il européen ? Oui Oui
Votre personnage est-il Italien ? Oui Oui
Votre personnage a-t-il des cheveux ? Non Non
Votre personnage est-il entraineur ? Non Non
Est-ce que votre personnage est amoureux de quelqu'un ? Ne sais pas ?
Votre personnage a-t-il remporté le jeu de télé-réalité auquel il a participé ? Non ?
Votre personnage est-il marié à un(e) acteur(trice) ? Ne sais pas ?
Votre personnage a t-il participé à la Star Académy 2 ? Non ?
Votre personnage a t il chanté en duo avec un rappeur ? Non ?
Est-ce que votre personnage possède le pouvoir de prémonition ? Non ?
Votre personnage appartient-il à une troupe ? Non ?
Votre personnage procure t-il du plaisir? Non ?



vraiment, je ne vois pas bien comment c'est possible, que ce génie ai pu trouver que je pensais a Pierluigi Colina avec ce simple questionnaire... tout ce que je lui ai dit, c'est que notre ami était sportif, et italien! je n'ai meme pas eu le temps de préciser de quel sport il étais question...
j'avoue etre devenu depuis affreusement parano, et avoir vérifié tous les coins improbables de ma maison ou une quelconque sorte de micro/caméra ou quoi que ce soit d'autre ai pu etre dissimulé...

il en faut généralement beaucoup pour me bluffer, mais la... je suis resté con pendant qqminutes devant mon pc, a regarder la tronche de Colina en train de me dévisager d'un air moqueur l'air de dire "tu te sens con hein?"
bref, pour ceux qui veulent tester la chose, c'est ici que ca se passe: www.akinator.com/aki_fr/index.html
pour ma part, je vais aller demander a mon ami Dieu (www.titane.ca/concordia/dfar251/igod/main.html) ce qu'il pense des intelligences artificielles de ce type...


Seb, toujours ravi de vous faire découvrir le bout du bout d'internet!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article